À L'Institut

PROMO2.jpg
PROMO 1.jpg

 Cours de basse individuels

Afin de vous hisser au plus haut niveau suivant vos goûts et vos aptitudes, nous vous transmettons la connaissance de la musique, de l’instrument et des différents styles allant du blues-jazz, rock, slap, fusion, grilles et impros.

Programme par niveau

Débutant

Il vous sera proposé : la lecture des notes et leurs valeurs, les tablatures, des exercices, des études et des morceaux d’application (Les Beatles, Police, les Blues Brothers, Dire Straits, etc)

Intermédiaire

Vous  aborderez le Groove sur grilles harmoniques, les gammes, la technique, les styles latino ainsi  que les morceaux de répertoire (Miles Davis, George Benson, Stevie Wonder, etc)

Confirmé

Vous accédez au niveau supérieur avec de la technique avancée, des gammes rythmées, le slap, l’improvisation et des morceaux élaborés de Jaco Pastorius, Stanley Clarke, Marcus Miller, Alain Caron, Pascal Mulot, etc.

Examen de Fin d’Année

Chaque année au mois de Juin vous pourrez vous présenter aux épreuves imposées dans les
niveaux : Préparatoire,  Elémentaire,  Brevet, Moyen, Supérieur afin d’obtenir un diplôme de la Confédération Musicale de France, dont les épreuves ont lieu sur Paris.

A quoi servent ces diplômes ?

  • A accéder et jouer au niveau professionnel.

  • A permettre le financement de vos cours par un organisme social.

  • A enseigner à votre tour. 

Cours par correspondance

Ces cours sont dispensés par l’Institut de Paris uniquement.

C’est une formule personnalisée. Après détermination de votre niveau lors de votre inscription, vous recevez par la poste : partitions et clé USB accompagnées du programme et des méthodes à vous procurer.

Chaque cours du programme propose : des exercices à effectuer d’après des déchiffrages avec CD (comprenant une rythmique) + 2 morceaux de styles différents par leçon : blues-jazz, rock, slap, fusion, grilles et impros, pour mettre en pratique vos acquis obtenus avec les exercices.

Vos progrès sont immédiats : toutes les difficultés sont expliquées en audio et vidéo.

Vous enregistrez votre cours que vous retournez à l’Institut Francis Darizcuren ; dès réception, le cours suivant sera préparé et envoyé.

Examen de Fin d’Année

Chaque année au mois de Juin vous pourrez vous présenter aux épreuves imposées dans les
niveaux : Préparatoire, Elémentaire, Brevet, Moyen, Supérieur afin d’obtenir un diplôme de la Confédération Musicale de France, dont les épreuves ont lieu sur Paris.

Formation de professeur de basse

Vous êtes bassiste accompli et vous désirez à votre tour enseigner !

L’Institut Dariz Music de Paris vous offre la possibilité de le faire sous son égide. Pour cela, il est nécessaire de passer le diplôme de fin d'étude (DFE) délivré par la Confédération Musicale de France, à l'issue duquel un contrat est établi.

Ce contrat vous permettra d'utiliser dans son intégralité le programme pédagogique de l'Institut Francis Darizcuren. Dans le programme de cette formation, tout est envisagé pour faire de vous un vrai pédagogue, capable de transmettre notre métier aux futures générations de professionnels.

Le but à plus ou moins courte échéance est que vous, ou votre institut, soyez la référence des bassistes de votre région.

PRIX SACEM 2.JPG
Médiator Dariz.png
Médiator Dariz.png
All Methods
All Methods